Le feu de la sor'cière *1

PAR UNE NUIT FATALE, DANS LE MERVEILLEUX PAYS D’ALASEA Frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible…et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…
James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu de la Sor’cière fut le premier des ses best-sellers traduits en une douzaine de langues.
Carte d’identité du livre :
Titre : Le Feu de la Sor’cière
Les Bannis et les Proscrits – tome 1
Titre original : Wit’ch Fire Auteur : James Clement
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin
Illustration de couverture : Anne-Claire Payet
Edition : Bragelonne

Livre tout beau, tout neuf, qui vient juste de sortir en mai 2006. Il est idéal pour vous plongez dans une grande aventure, que vous soyez au bord de la plage en été, ou a coté d’une cheminé dans le froid de l’hiver, vous serez immédiatement transportez dans le monde d’Alasea. Mais revenons un peu à l’histoire, dans le monde d’Alasea, c’est la guerre. Les légions noires de l’armée de Gul’gotha dévalent sur le pays, et plus rien ne peut les arrêter. Seul la magie, appelé le Chi, aurait pu arrêter cette horde, mais elle-même s’en va sans aucune explication, abandonnant le peuple d’Alasea à son sort. Les mages deviennent impuissants, c’est alors que trois d’entre eux tentent le tout pour le tout. A partir de visions, de prophéties et de magie sauvage ils forgent le grimoire, ainsi la sorcière pourra se réveiller dans cinq cent ans. Sa puissance sera telle qu’elle apportera la libération aux peuples d’Alasea, ou sa totale destruction…… Cinq cent ans plus tard, le seigneur noir est devenue le souverain de tout Alasea. Tout ce temps lui a permit de réécrire l’histoire, et de bannir la magie. Ainsi tout le peuple ignore tout de ce qui s’est réellement passé il y a cinq cent, et les membres de la légion noir sont devenue de brave guerrier chassant les "hérétiques" du royaume. Alors qu’en secret la magie noire et les sacrifices sont utilisés par le seigneur. Elena, une jeune fille de treize ans, travaille dans le verger de sa famille. En ce jour, pour la première fois de sa vie, du sang coule entre ses jambes. Au début effrayer, elle est heureuse de se rendre compte qu’elle est enfin devenu une femme. Mais à cet instant même, une marque couleur de sang recouvre une de ses mains. Elle ne le sait pas encore mais c’est la marque de la Sor’cière, détentrice d’un terrible pouvoir. Le seigneur noir envoie alors deux acolytes pour la capturer, ils sèmeront la mort et la destruction sur leur passage. Elle s’enfuira avec son frère dans la forêt. En chemin, elle fera de curieuses rencontres. Des gens qui la protégeront pour diverses raisons. D’après la prophétie ses quatre principaux protecteurs seront le gardien, ainsi que trois autres personnes qui représenteront chacun un élément, le feu, la terre, et le vent. Mais sa pire épreuve sera de contrôler sa magie. Elle est tellement puissante qu’elle pourrait bien devenir dépendante d’elle et de n’avoir plus aucun contrôle sur soi. Sor’cière Blanche ou Sor’cière Noire…….Elle devra choisir son destin……….

Les Foudres de la Sor'cière

Elena n’était qu’une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé. Elle porte désormais la marque de la sorcière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

James clément 2007

La Guerre de la Sor'cière


Entre ses mains, la jeune Elena tient le pouvoir ravageur de la magie sanglante – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du fait qu'elle récupère le Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règle Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment déverrouiller les protections magiques du Journal Sanglant, et son dragon Ragnar'k…

James Clément 2008

Le Bal des Louves



LE BAL DES LOUVES :Tome 1 La Chambre maudite
Le bal des Louves nous amène dans les grottes au sorcières oubliés. En décembre 1500, une jeune paysanne, Isabeau est violée au soir de ses noces par un notable auvergnat, le seigneur de Chazeron exerçant son droit de cuissage. Dans la foulée, son jeune mari est pendu et son père tué. Roué de coups pour avoir résisté. C'est dire si les chances de survie de la jeune femme sont proches de zéro lorsqu'elle est jetée au bas des murailles du château où se sont déroulés les crimes. Les loups nombreux dans la région devant mettre un terme rapide à ses souffrances. Pourtant elle survivra et n'aura de cesse de se venger. Il lui faudra quinze ans pour passer d'une grotte de cette montagne d'auvergne à la cour de François Ier. Dans ce lieu hostile, elle vivra avec des loups, allant jusqu'à s'accoupler avec eux, disséquant les fœtus mis au monde dans le but de retrouver le secret de l'éternelle jeunesse. Elle y éduquera aussi sa fille, Loraline née du viol initial qu'elle finira par aimer.Mais la jeune fille, douée comme sa mère de pouvoirs mystérieux, acquis de génération en génération disparaîtra un beau jour : morte, tuée par Chazeron qui l'aurait prise pour Isabeau ayant gardé sa jeunesse grâce à la pierre philosophale, ou devenue autre ? mais quelle autre ?
Le parcours d'Isabeau sera mouvementé, elle n'oubliera jamais et n'aura de cesse de se venger de son bourreau en associant les siens marqués à jamais par l'épreuve qu'elle a subie. Abandonnant Isabeau pour Isabelle, elle se fera passer pour morte et se rendra à Paris où elle réussira socialement comme lingère du roi au-delà tout espoir. Séduisant les plus grands seigneurs du royaume, prenant ascendant sur le roi lui-même. Mais sa plus grande victoire sera de réunir à nouveau sa tribu soudée à la fois par l'amour mais aussi par la haine vouée au seigneur auvergnat : Albérie sa sœur, Marie sa petite fille et ses arrière-petits-enfants. Ne manquera à son bonheur que Loraline sa fille.

J'ai adoré me transmuté en songe dans son univers. Je l'ai dévoré !!!
Roman de Mireille Carmel des éditions XO,2003 ( ISBN : 2-84563-156-1 )

LE BAL DES LOUVES : Tomes 2 ** La vengeance d' Isabeau

Après Le Lit d'Aliénor, vendu à plus de 800 000 exemplaires dans le monde, le nouveau roman de Mireille Calmel, puissant et envoûtant. Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : Vengeance ! Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au cœur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.
La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...

J'ai adoré le tome 1, celui-ci je l'ai aimé mais impossible de s'arrêter !




Éditions XO

Le YIN et le YANG


Selon la tradition taoïste, il y eut d'abord l'esprit, ou Ciel, représenté par un cercle. Puis apparut la matière, ou Terre, figurée par un carré au milieu du cercle. Les Chinois appelèrent la matière Yin et l'esprit Yang, et leur attribuèrent respectivement pour symboles une ligne brisée (- -) et une ligne continu ( - ), simplifications nées de l'utilisation du pinceau dans la calligraphie chinoise. C'est ainsi que, sur cette dualité originelle, Ciel et Terre, se développa la philosophie du Yin et du Yang - ombre et lumière, froid et chaud, féminin et masculin, nord et sud, nuit et jour- forces fondamentales, plus complémentaires qu'antaginiste et tout autant nécessaires pour former l'unuvers. Afin d'illustrer cette vérité, les anciens conçurent le symbole du Tao: un point blanc dans le Yin et un point noir dans le Yang, le tout dessiné dans un mouvement de volute, interaction dynamique de deux forces qui créent et soutiennent toute vie.
Yin et Yang se conjuguent pour former les quatres directions et les quatre saisons, huit combinaisons essentielles et fondamentales illustrées chacunes par un trigramme (figurent composée de trois lignes)construit à partir du Yin et du Yang originels (ligne brisée et ligne continue). La ligne inférieur représentent la Terre, la supérieur le Ciel, et celle du milieu les personnes. Voici un site qui décrit bien le trigrammes. http://yiking.portes-des-oracles.com/yi-king-trigrammes.html
Le CH'I, ou énergie vitale universelle, circule à la fois dans l'esprit et la matière. Il n'est ni Yin ni Yang, mais les deux à la fois. Le CH'I, énergie toujours en mouvement entre le Yin et le Yang, essaie de trouver un équilibre dans la nature. Le CH'I ne coule pas de manière identique depuis les différentes directions. Du nord- il est très lent ; du sud - il est très vif ; de l'ouest- il est imprévisible ; de l'est - il est stimulant et protecteur.
Je vous conseille fortement de vous amuser à redécorer votre maison avec le coffret FENG SHUI de RICHARD CRAZE. J'ai adoré décorer ma cours avec ce livret en plus de donné un aspect estétique très réussi, il appaise les sens que l'ont y croit ou pas !
Éditions France Loisirs


Le monde de Cosmo
Roman

. . .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le monde de Cosmo est un roman de Hélène Guétary des éditions Albin Michel.Le résumé du livre nous invite dans le monde des l'immaginaire, l'endroit où nos rêves ainsi que nos cauchemar sont céés. Voyage insolite et burlesque dans l'immaginaire, mais aussi roman d'aventure qui tend dans le miroir impertinent sur le monde d'aujourd'hui. Permuté dans le monde des rêves,notre héorïne Pearl doit retrouver la reine Blanche créatrice des rêves que sa soeur,la reine du cauchemar, Noir à empoisonnené de gourmendise. Pearl nous ammène dans une aventure innusité au fin fond de nos songes.J'ai aimé ce petit livre facile à lire. Trop court à mon gout car ce voyage fantastique pourrait contenir beaucoup plus de revirement mais j'ai aimé.

Du même auteur

Le petit homme bleu,1999

La chapelle des cannibales,2000

Hélène Guétary des éditions Albin Michel.

Sagesse Zen


Le zen est une branche du bouddhisme. Le fondateur du bouddhisme était un sage indien vivant au V siècle avant notre ère. Il s'appelait Siddharta gautama, mieux connu sous le nom de Bouddha. Né prince, il fut longtemps protégé de la vision de la souffrance humaine. Le jour où il découcrit la maladie, la vieillesse et la mort, il en fut tellement bouleversé qu'il renonça à son royaume et se transforma en ascète errant en quète. Après avoir enduré de nombreuses épreuves il devint un grand maître spirituel. Un jour, sur le pic des Vautours, nombre de ses disciples s'était rassemblés en espérant qu'il prît la parole, mais le boddha s'assit et demeura silencieux. Au bout d'un moment, il saisit une fleur, toujours sans prononcer un mot. TOut le monde resta perplexe, à l'exeption d'un disciple du nom de Mahakasyapa, qui arbora un sourire : il venait de comprendre les enseignements du maître.
Les Koans sont comme des fenêtres à travers lesquelles on peut apercevoir les vérités du bouddhisme. Traditionnellement, un koan est le compte rendu d'une conversation entre maître et un disciple.Un exemple de Koan bien connu : " Quel son produit une main qui claque toute seul ? " Ce genre de question illogique oblige le novice en méditation à aller au-delà de ses modes habituels de réflexion et à faire appel à son intuition. Les réponses peuvent être multiples et intelligentes, mais, une fois exposées, celui-ci demande qu'elles soient encore approfondies. Toutes réponses, même complètement absurde sera la bonne parce qu'il aura répondu non pas avec son cerveau mais avec tout son être. Ils devaient concentrer tout leurs être, corp et âme, jusqu'à ce qu'il ne soient plus que doute. Si vous maintenez votre effort, le koan portera ses fruits et, tout deviendra une seul et même chose. vous serez comme un muet qui sort d'un rêve.. Voilà pour vous quelques phrases du koan:
Regardez les étoiles, mais marchez sur terre.
Vous souriez, et le monde change.
Le chemin n'est pas difficile pour celui qui n'a pas de préférence
Alors que vous êtes sous l'eau, vos mains se tendent pour boire.
Quand vous marchez, marchez. Quand vous êtes assis,soyer assis. Mais cessez de vous tortiller.
Se trouver soi=même, c,est se perdre soi-même.

...........................