Le feu de la sor'cière *1

PAR UNE NUIT FATALE, DANS LE MERVEILLEUX PAYS D’ALASEA Frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible…et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…
James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu de la Sor’cière fut le premier des ses best-sellers traduits en une douzaine de langues.
Carte d’identité du livre :
Titre : Le Feu de la Sor’cière
Les Bannis et les Proscrits – tome 1
Titre original : Wit’ch Fire Auteur : James Clement
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin
Illustration de couverture : Anne-Claire Payet
Edition : Bragelonne

Livre tout beau, tout neuf, qui vient juste de sortir en mai 2006. Il est idéal pour vous plongez dans une grande aventure, que vous soyez au bord de la plage en été, ou a coté d’une cheminé dans le froid de l’hiver, vous serez immédiatement transportez dans le monde d’Alasea. Mais revenons un peu à l’histoire, dans le monde d’Alasea, c’est la guerre. Les légions noires de l’armée de Gul’gotha dévalent sur le pays, et plus rien ne peut les arrêter. Seul la magie, appelé le Chi, aurait pu arrêter cette horde, mais elle-même s’en va sans aucune explication, abandonnant le peuple d’Alasea à son sort. Les mages deviennent impuissants, c’est alors que trois d’entre eux tentent le tout pour le tout. A partir de visions, de prophéties et de magie sauvage ils forgent le grimoire, ainsi la sorcière pourra se réveiller dans cinq cent ans. Sa puissance sera telle qu’elle apportera la libération aux peuples d’Alasea, ou sa totale destruction…… Cinq cent ans plus tard, le seigneur noir est devenue le souverain de tout Alasea. Tout ce temps lui a permit de réécrire l’histoire, et de bannir la magie. Ainsi tout le peuple ignore tout de ce qui s’est réellement passé il y a cinq cent, et les membres de la légion noir sont devenue de brave guerrier chassant les "hérétiques" du royaume. Alors qu’en secret la magie noire et les sacrifices sont utilisés par le seigneur. Elena, une jeune fille de treize ans, travaille dans le verger de sa famille. En ce jour, pour la première fois de sa vie, du sang coule entre ses jambes. Au début effrayer, elle est heureuse de se rendre compte qu’elle est enfin devenu une femme. Mais à cet instant même, une marque couleur de sang recouvre une de ses mains. Elle ne le sait pas encore mais c’est la marque de la Sor’cière, détentrice d’un terrible pouvoir. Le seigneur noir envoie alors deux acolytes pour la capturer, ils sèmeront la mort et la destruction sur leur passage. Elle s’enfuira avec son frère dans la forêt. En chemin, elle fera de curieuses rencontres. Des gens qui la protégeront pour diverses raisons. D’après la prophétie ses quatre principaux protecteurs seront le gardien, ainsi que trois autres personnes qui représenteront chacun un élément, le feu, la terre, et le vent. Mais sa pire épreuve sera de contrôler sa magie. Elle est tellement puissante qu’elle pourrait bien devenir dépendante d’elle et de n’avoir plus aucun contrôle sur soi. Sor’cière Blanche ou Sor’cière Noire…….Elle devra choisir son destin……….